| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lysia2245.vip-blog.com


MON MONDE FEERIQUE POUR MON FILS ERIC DISPARU
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

MON MONDE FEERIQUE POUR MON FILS ERIC DISPARU

VIP-Blog de lysia2245
  • 116 articles publiés dans cette catégorie
  • 665 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 20/12/2006 15:14
    Modifié : 06/03/2010 03:02

    Fille (58 ans)
    Origine : 85
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ ERIC MON ANGE ] [ POEMES-CITATIONS ] [ BETTY BOOP-WALT DISNEY ] [ ANGES-FEES-ELFES-LICORNES-SIRENES ] [ TITI-NOUNOURS ET AUTRES ] [ IMAGES NOIRES-VAMPIRES-ANGES NOIRS-AUTRES ] [ TABLEAUX ] [ DIVERS ]

    ERIC A 4 ANS

    21/01/2007 01:24

    ERIC A 4 ANS


    Eric me manque toujours autant. Il est né le 2 février 1982, il va avoir 25 ans cette année. Le temps passe mais n'efface pas la douleur des parents même si on ne le montre pas, si on rigole. La perte d'un enfant est la pire des douleurs pour des parents. Je vous l'ai déjà dit mais c'est tellement dur.

    Sur cette photo, il était assis sur la moto de son papa mais n'a jamais voulu faire un tour car il avait peur. Au moins une chose dont il avait peur à l'époque car après il voulait passer son permis moto.








      ERIC à 3 ans : Mon fils ERIC était un enfant qui adorait l'école à l'époque. Il était le "chouchou" de la Directrice. Il avait de bons copains et s'entendait avec tout le monde. Il était toujours aussi turbulent même à l'école car il était le seul à ne pas vouloir faire de sieste l'après-midi. C'était un enfant très visuel car dès que l'on déplaçait un objet dans la classe, il le voyait immédiatement et en parlait à la maitresse.

    Comme vous voyez, je ne vous mentais pas en vous disant qu'il était très beau, bien sûr c'est mon fils, mais tout le monde le disait. 






    ERIC A 2 ANS

    06/01/2007 01:59

    ERIC A 2 ANS


     Je vous joins une photo de mon ERIC ci-dessus. Comme je vous l'ai dit, il était très blond petit. Nous l'avions habillé en marin car son papa est un ancien de la marine nationale. ERIC était très turbulent, il grimpait partout et ne manquait jamais de faire une bêtise qui nous mettait en colère car la peur qu'il se fasse mal. Par contre, on pouvait l'emmener partout en courses avec nous, il ne réclamait jamais rien mais une seule faute d'inattention de notre part et il passait par-dessus le caddie. Il n'a jamais rien eu et il ne pleurait jamais. Il était très en avance car il a fait ses premiers pas à 9 mois 1/2. Il va s'en dire, comme les médecins nous disaient, qu'il était hors norme pour un enfant de son âge.

    Je reviendrais pour vous montrer d'autres photos de mon fils. Il vous faudra encore avoir un peu de patience pour découvrir mon fils à l'âge de 22 ans (âge auquel il a été tué) et de son fils bryan que malheureusement nous ne pouvons pas voir car sa mère refuse toujours qu'on le voit. Vous verrez comme il ressemble à son papa.

    Je vous expliquerais, au fur et à mesure, les rancoeurs qui subitement apparaissent  quand il y a un décès. Je vous parlerais aussi de mon jeune fils OLIVIER qui souffre toujours de l'absence de son frère car ils étaient très proches.

    A BIENTOT.










     
             
                                          
       
        
                  
    ERIC était très blond étant petit, c'est pour cela que beaucoup de gens l'appelait "gueule d'ange", avec de beaux yeux bleus et rieurs, une voix sensuelle, un rire communicatif, une joie de vivre, un tendresse à toute épreuve et des étreintes "mère et fils" (comme mon jeune fils) où avec lui je me sentais belle (car il me ressemblait), et où son père resplendissait dès qu'il apparaissait car avec lui, C'ETAIT FUSIONNEL entre nous car il n'arrivait à couper le cordon.
    Malgré cela, il avait des colères qui resteront gravées dans nos mémoires mais qui ne duraient pas. Il était parfois même très incorrect avec moi mais aussi très tendre, donc, je lui pardonnais tout.
    Il nous manque tellement, nous le sentons près de nous, il vit avec nous. Pas un jour ne se passe sans que l'on parle de lui, une pensée pour lui et souvent des pleurs.
    Les personnes à comprendre notre douleur sont très rares et bien sûr, les personnes qui se mêlent de choses qui ne les regardent pas après un décès sont très nombreuses.
     
    C'est pour cela que nous ne voyions plus notre peit-fils depuis 2 ans.
    Je voudrais savoir la raison exacte pour laquelle sa concubine ne veut plus nous voir car nous nous entendions très bien, et nous ne comprenons pas la réaction qu'elle a pu avoir vis-à-vis de nous.
    Elle a commis beaucoup de bêtises après le décès d'Eric mais je peux comprendre car je sais qu'elle l'a beaucoup aimé. Mais malgré tout, elle n'a pas le droit de nous priver de notre petit-fils (son MINI-MOI comme disait toujours Eric) car c'est tout ce qui nous rattache à notre fils, son fils BRYAN.
    J'espère qu'elle comprendra son erreur un jour proche car nous sommes  et resterons la mémoire de son père et personne d'autre ne pourra nous prendre cela, non jamais car cela nous appartient.
    Nous aimerions nous occuper de Bryan car tant de grands-parents se fichent de leurs petits-enfants mais pas nous. Nous voudrions lui offrir personnellement ses cadeaux et non plus passer par personne interposée. Cela nous donnerait un nouveau souffle pour le restant de notre vie de pouvoir le choyer, le dorloter car nous l'aimons aussi énormément. Il nous manque aussi autant que notre fils.
    Je ne vous demande pas de la pitié, mais seulement un peu de gentillesse, en me laissant un "comm" car cela prouvera que vous n'ètes pas insensibles à la douleur des autres et surtout ne dites pas "CELA N'ARRIVE QU'AUX AUTRES" car nous aussi nous l'avons pensé.
    Comme Olivier qui pensait que son grand frère ERIC était INDESTRUCTIBLE.







    A ERIC, MON ANGE DISPARU

    28/02/2007 00:25

    A ERIC, MON ANGE DISPARU


     Aujourd'hui, je ne sais pas comment vous expliquer mes sentiments quant au décès de mon fils ERIC. Parti le 3 MAI 2004 suite à un accident mortel de la route à cause d'un camion à l'âge de 22 ans.

    Nous avions passé ensemble un dimanche agréable chez lui. Je promenais son fils BRYAN, âgé de 6 mois à l'époque, avec sa concubine.

    Mes fils Olivier et Eric ainsi que mon mari faisaient une partie de pétanque. Eric était très joyeux comme à son habitude et plus encore car pour la première fois, il avait battu son père d'un point.

    Ensuite, avec son frère, avec qui il était très proche, il a fait une bagarre dans la pelouse, et nous avons tous bien rigolé.

    Le lundi, éric devait emmener sa voiture au garage pour un contrôle et il avait loué une autre véhicule afin de se déplacer et aller travailler. Il avait demandé à son père de venir le chercher chez lui le matin pour se rendre au garage. Il était très impatient de pouvoir conduire une autre voiture que son opel astra que nous détestons depuis 2004.

    La chose qu'il ne nous avait pas dite, c'est qu'il travaillait le soir même mais que cela faisait 3 semaines que les ouvriers demandaient une augmentation et donc ne travaillait plus les dimanches soir. Il travaillait de nuit dans une usine en heures "SUP" tous les dimanches.Nous l'avons supplié de ne pas y aller mais il n'a rien voulu entendre car comme il disait " j'ai besoin de calliasses".

    A l'heure de partir, nous lui avons recommandé de faire bien attention, car nous savions que quand il était seul, il roulait un peu vite comme beaucoup de jeunes.

    Je lui ai dit "chéri, surtout ne roule pas vite même si tu es un peu en retard car ce n'est que des heures "sup". Il m'a répondu "mam, comme d'hab"  avec un grand sourire.

    Il a dit à son père "à demain matin "pa", tu ne m'oublies pas pour la voiture. Mon mari lui a répondu "bien sûr que non" puis il est parti avec un grand "au revoir à demain" et il a embrassé sa concubine.

    Nous devions rester le soir manger avec elle, mais comme notre jeune fils travaillait le lendemain (à l'époque il avait 17 ans et était apprenti peintre aux compagnons du devoir), nous avons décidé de partir.

    Sur le chemin au village voisin à DOUCHY (45), juste où alain Delon a une propriété (et où s'est produit plusieurs accidents très graves et mortels), nous sommes tombés sur un accident.

    Mon sang n'a fait qu'un tour.J'ai tout de suite demandé de quelle voiture il s'agissait   car mon intuition me disait qu'il s'agissait de mon fils, et je ne m'était pas trompée.

    Mon mari a eu mal au coeur car il est cardiaque. Les pompiers sont venus le voir pour le calmer. Moi, j'étais ailleurs et mon fils olivier aussi car c'est lui qui a vu son frère dans la voiture. Nous étions complètement perdus.

    Alors les gendarmes nous ont renvoyé chez notre fils pour avertir sa concubine, et nous avons dû attendre des heures dans l'angoisse. J'ai prévenu sa soeur et mes parents.

    Je savais déjà au fond de mon coeur qu'il était trop tard, que nous ne reverrions pas notre fils vivant. Et j'ai prié malgré tout jusqu'à la fin.(maintenant, je ne crois plus en dieu, s'il existait il ne m'aurait pas pris mon fils bien-aimé).

    Pourtant, le médecin de l'hôpital, nous a dit qu'il avait beaucoup lutté. Eric était sportif, ne fumait pas et en très bonne santé. Lorsqu'on nous a annoncé qu'il était décédé, nous avons hurlé et pleuré. Je me tapais la tête contre le mur et je voulais aller le rejoindre (j'ai essayé à plusieurs reprises et je sais que je le referais peut-être). Mon mari m'a pris dans ses bras et nous avons pleuré ensemble avec olivier dans nos bras aussi. Nous avions perdu notre "RAYON DE SOLEIL".

    Ce qui a été très douloureux pour moi, c'est que je suis "donneuses d'organes" et que je n'ai pas pu donné ceux de mon fils car il a fait une hémorragie interne.

    Notre fils est parti  à 00h30 du matin, après notre arrivée à l'hôpital, comme s'il nous attendait, et cela j'en suis sûre. Il nous disait toujours qu'il n'avait pas peur de la mort, l'ayant rencontrée à plusieurs reprises, car il a été ENGAGE TROIS ANS dans l'armée au "3ème RPIMA de CARCASSONNE" et MEDAILLE pour la BOSNIE et le KOSOVO.

     

    C'est aux enfants d'enterrer leurs parents et non le contraire. Nos coeurs saignent, et nous attendons le jour où nous pourrons le rejoindre, et enfin avoir un repos bien mérité auprès de lui. (nous serons incinérés et nos urnes près de lui) 








    FEE

    10/03/2007 01:14

    FEE







    Début | Page précédente | 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lysia2245 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus