Voici ERIC en militaire lorsqu'il est revenu de BOSNIE avec ses décorations.
Il était splendide dans son uniforme et très fier de le porter. Il voulait absolument s'engager dans les "bérets rouges" et n'a pas choisi le régiment le plus facile.
Comme je vous l'ai indiqué plus haut, il était dans le "3ème RPIMA de CARCASSONNE" c'est-à-dire dans l'un des meilleurs régiments qu'il soit en France, le plus dur et surtout celui qui était toujours en avant lorsqu'il y avait affrontement.
Pour la BOSNIE, cela s'est à peu près bien passé car il n'était présent que pour protéger la police locale et les humanitaires qui déterraient les "charniers". Je pense que vous savez de quoi il s'agit. Pour lui au début, cela a été dur de voir ses corps morts et entassés, il a été écoeuré par tant de victimes de la bêtise humaine et nous en a beaucoup parlé lorsqu'il est revenu car cela l'a beaucoup marqué.
C'est pour cela que lorsque ses copains en France lui parlaient que la vie était dure, il lui arrivait de se fâcher car lui a vu "la misère et la mort de près".
En mémoire de toi mon chéri car tu as été très courageux mais plus encore au KOSOVO. Notre pays n'aide pas ses militaires psychologiquement lorsqu'ils reviennent. Heureusement que les parents sont là pour les soutenir à leur retour mais pour certains cela n'est pas le cas et beaucoup ont fait des bêtises. Je vous laisse comprendre.